time square new york

Marketing Internet : Quelques outils

 

 

 

Référencement naturel : l'une des pratiques les plus concurrentielles nécessitant un très proche suivi.

En effet, pour chaque mot clef, le classement des sites sur google (plus de 85 %des recherches) évolue tous les jours.

Sont pris en compte : le nombre d'occurrences du mot clef sur votre page au sein du texte mais aussi l'importance de votre site sur la toile mesurée par le nombre de liens pointant ou sortant de votre site.

Google propose quelques outils intéressants sur ce sujet : le pagerank ou bien la suggestion de mots clefs.

 

 

Référencement commercial : Si le référencement naturel est trop concurrentiel, google vous propose aussi la solution addwords qui consiste à payer au clic pour une sélection de mots clefs. Votre site apparaît alors dans la partie droite de la recherche sur la première page. Il n'est d'ailleurs pas besoin d'un budget conséquent car il est possible de définir un budget mensuel maximum et d'ainsi maîtriser son ROI. C'est un système que je pratique sur ce site de façon ponctuelle.

Yahoo search marketing propose aussi quelques outils tels que le Trusted feed (en perte de vitesse) ou search monkey qui permet d'afficher des vignettes dans les résultats.

 

 

E mailings: à la différences des newsletters qui sont périodiques, les emailings sont ponctuels et beaucoup plus ciblés pour promouvoir de nouveaux produits ou évènements .En envoyant de l'information pertinente via un format encapsulé Texte et Html, on assure ainsi une parfaite réception qui permet d'obtenir des taux d'ouverture de près de 20% et des taux de clic moyens de 4%.

 

 

Newsletters : Générales envoyées a plusieurs dizaine de milliers de contacts ou ciblées par secteur d'activité ou région, elles permettent de garder le lien avec les clients.

 

 

Conférences Web: de nouveaux outils permettent de présenter des produits a de nombreux clients via les web conférences. Ces outils ont aussi utiles pour le e-learning.

 

CD/DVD: permettent de proposer des présentations produits animées de grande qualité graphique ( 3D) mais aussi de proposer des catalogues produits puissants ou des mini sites webs dédiés.

 

 

Rich media: l'imbrication d'applications audios, vidéos etc.. crée un contenu "riche" sur votre site. On est ici aux prémices du sujet qui débouchera bientôt sur le nouveau média convergent du 21ème siècle.. plus de TV passive mais un grand écran interactif.. et c'est pour demain ! Il est d'ores et déjà possible de proposer des emailings vidéo mais le débit des connexions client reste parfois problématique.

 

Mash ups: bien utiles pour mettre un peu d'originalité sur un site, peuvent aussi apporter au niveau fonctionnel, par exemple avec google maps qui permet de préciser un plan dynamique.

 

 

Widgets: Windows comble un peu son retard sur ces outils de l'avenir grâce à Vista. Ces gadgets seront bientôt l'objet d'une âpre bataille pour prendre le contrôle des écrans. En effet, quoi rêver de mieux qu'une visibilité permanente sous les yeux du client! Le secret restera, comme toujours la pertinence de l’application.. on peux même réver un combiné mashup/widget pour procurer au client un véritable tableau de bord intégrant tous les besoins de l'utilisateur afin de procurer un "netvibes offline" comme proposé sur le-Blog fidelisation et recommendation

 

Ce blog propose d'ailleurs un système plus puissant visant à simplement proposer un système d'économiseur d'écran publicitaire administrable à distance. ...

 

 

A propos de blog...je ne saurais trop vous conseiller de regarder cette vidéo que j'ai intitulé :
le blog est mort..vive le blog !

 

 

Découvrez aussi le fameux et très controversable Guerilla Marketing !

 

 

D'autres explications de texte en marketing internet ici: http://www.lsfinteractive.fr/PlusLSF/lexique.htm#SEO